Fortet-Dufaud entre chez Agrosud
Le réseau du Sud-Est Agrosud a annoncé le 6 juillet l’adhésion du négoce charentais. Une décision motivée par l’activité très orientée vigne de Fortet-Dufaud.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ils sont désormais quatorze négociants à composer Agrosud, avec l’arrivée, officiellement à partir du 1er septembre, de Fortet-Dufaud. Le négoce, basé à Salles-d’Angles (Charente), rejoint Bertrand-Rémon, CAAV, CAP, Jeem, Omag, Payre, PCEB, Péris, Perret, Prodia, Racine, les Silos de Goujon et Touchat. Des entreprises présentes autour de l’arc méditerranéen, bien loin de la zone d’activité de Fortet-Dufaud, dans le Cognac et le Bordelais.
Changement de centrale d’achats
« Ce choix est lié à notre activité, explique Benjamin Garnier, responsable appros du négoce. Chez nous, la vigne représente 90 % du chiffre d’affaires, et le GIE Krysop, notre ancienne centrale, est orienté à 90 % en grandes cultures. » Le constat a amené Fortet-Dufaud à se tourner vers Symphonie, à travers Agrosud.
« Les essais du réseau nous permettront aussi d’évoluer », ajoute Benjamin Garnier. Fortet-Dufaud compte 34 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires autour de 16,5 M€. Parmi les points forts de l’entreprise, des services de conseil payants, comme Optimus.
Marion CoisnePour accéder à l'ensembles nos offres :